Origin africaL'Afrique en version originale

Nos engagements

Origin’africa est Créateur de ses propres voyages, offre les garanties d’une agence Responsable, est attachée à la valeur simple de Respect, et s’investit Localement :

Origin’africa est Créateur de ses propres voyages : de la conception à la réalisation, en passant par la reconnaissance des itinéraires, le choix de nos prestataires et le partenariat avec nos intervenants locaux.

Origin’africa offre les garanties d’une agence Responsable : licence de tourisme auprès du Ministère, Responsabilité Civile et assurances des véhicules auprès d’Axa, téléphone satellite pour certains circuits, assistance médicale à la demande.

Origin’africa est attachée à la valeur simple de Respect : respect des autres, respect de la différence, respect de la nature. Voyager c’est découvrir, le faire avec respect est le gage d’une rencontre vraie et d’un échange durable.

Origin’africa s’investit Localement : formation et responsabilisation de nos collaborateurs, juste rémunération de nos intervenants, partenariat suivi avec nos prestataires locaux.

Charte Qualité

Face au nombre croissant de réceptifs qui s’improvisent producteurs de voyages sans disposer des garanties relatives ni au savoir-faire ni aux obligations administratives, nous avons décidé de créer notre propre Charte Qualité en vue d’informer nos partenaires sur nos engagements professionnels (disponible sur demande) :

  • 1. Connaître parfaitement le pays et les régions parcourues.
  • 2. Contrôler les produits proposés.
  • 3. Eliminer les hébergements qui ne respectent plus les critères de sélection.
  • 4. Contrôler la qualité des prestations délivrées.
  • 5. S’engager sur une assistance en langue européenne.
  • 6. Faire voyager dans des conditions normales de sécurité.
  • 7. Respecter la règlementation en vigueur.
  • 8. Respecter les personnes (cf. Origin’+).
  • 9. S’engager à répondre aux demandes sous 48 heures.
  • 10. Etre là avant, pendant et après.
  • 11. Mettre en place un service enquête satisfaction des clients.
  • 12. Proposer des solutions équitables à toute réclamation…